Accueil » Célébrités »
VIDEO – Philippe de Villiers guéri du Covid-19 grâce au pastis ? Pascal Praud moqueur
Philippe de Villiers était l’invité de « L’Heure des Pros » ce mardi 18 mai. Durant l’émission, le fondateur du Puy du Fou, qui a récemment été touché par la Covid-19, a révélé qu’il s’était soigné en buvant du pastis. Des déclarations qui n’ont pas manqué d’amuser le présentateur de CNews.
A propos de
-
Pascal Praud
-
Philippe de Villiers
C’est une séquence qui n’est pas passée inaperçue. Ce mardi 18 mai, Pascal Praud a reçu Philippe de Villiers dans son émission L’Heure des Pros. S’il a commenté avec lui l’actualité, le présentateur de CNews a également souhaité faire réagir son invité sur un point. Selon ses dires, l’ancien président du Mouvement pour la France, qui a récemment été touché par la Covid-19, se serait soigné grâce un traitement pour le moins original recommandé par le professeur Didier Raoult. « Vous avez dit que vous avez été soigné par Didier Raoult avec de l’hydroxychloroquine et du pastis ! Vous êtes sérieux ? », s’est interrogé Pascal Praud, peu convaincu. « Il vous a dit de prendre du pastis ? Parce que je n’ai jamais entendu ça ! »
Avant de répondre à la question qui venait de lui être posée, Philippe de Villiers a tenu à rendre hommage au professeur, un personnage très controversé durant la crise sanitaire : « Je lui rends hommage parce que moi je l’aime beaucoup. Il s’est moins trompé que les autres. C’est un homme remarquable (…) Je lui ai dit : ‘Voilà, j’ai le Covid, qu’est-ce qu’on fait ?’ Il m’a tout de suite donné le traitement », a expliqué le créateur du Puy du Fou sur le plateau de L’Heure des Pros. Pascal Praud n’a pas tardé à relancer son invité du jour sur ledit traitement : « Donc c’était quoi le traitement ? Le pastis, vous le prenez comment ?« , a-t-il demandé à Philippe de Villiers.
Philippe de Villiers guéri « au bout de trois jours »
Alors que l’ancien député montrait qu’il était sérieux, le présentateur de CNews n’a rien lâché : « Vous le diluez dans l’eau le pastis ? Ou vous le prenez comme ça sec ? », a-t-il demandé, amusé par ce remède pour le moins étonnant. « Non dans l’eau. Je le prends normalement, comme on le prend à Marseille« , a souligné son interlocuteur. Surpris par ce breuvage soi-disant destiné à soigner de la Covid-19, Pascal Praud n’a pu s’empêcher d’adopter un ton moqueur : « Vous l’accompagnez avec quoi ? Vous en prenez combien ? Un verre ? », a-t-il demandé à Philippe de Villiers. Et ce dernier de détailler : « Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j’ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j’étais guéri », a-t-il assuré. « Mais jamais je n’ai entendu ça! », a rétorqué, stupéfait, Pascal Praud. « Parce que vos invités sont trop classiques ! Vous invitez des gens qui font confiance à l’APHP ! », a taclé Philippe de Villiers. C’est dit !
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet